Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Au delà | Beyries
Information régionale
today27 mai 2021
Maxime Leclerc et Louise Landry misent sur l'effet «wow!». Ils souhaitent offrir la tranquillité et le confort à leurs clients Photo: Julie Drapeau
La tendance pour le glamping gagne Miguasha.
Un couple de jeunes entrepreneurs est en plein chantier pour offrir de l’hébergement en cabines tout en empruntant quelques caractéristiques propres au camping. Les clients seront accueillis dès juillet. 1,5 million de dollars sont investis.
Le terrain choisi, qui était déjà dans la famille, se trouve en bordure de mer, à un jet de pierre du quai. Le site offre aussi, sur 2 tiers de sa superficie, une cédrière mature. Ainsi, des cabines pour 2 et pour 4 personnes seront offertes en location. Elles ont été installées au bord de la falaise, pour la vue sur la baie, et en terrain boisé, pour sa tranquillité.
Le projet est déjà bien avancé: les cabines sont en place, les allées sont aménagées et le bloc sanitaire est en construction. Les 2 co-fondateurs de Èst ont créé l’entreprise en pleine pandémie. Déjà adeptes de ces nuitées où se mélangent le confort et la proximité avec la nature, ils estiment que Miguasha est tout indiqué pour ce type d’hébergement en plein essor, explique Louise Landry :
Un couple d’entrepreneurs investit 1,5 M$ pour des cabines et un spa nordique solinfo
Les entrepreneurs ont rapidement voulu en faire un lieu de repos. Maxime Leclerc raconte que sa conjointe et lui ont été inspirés par le terrain vierge qui offrait toutes les possibilités :
Un couple d’entrepreneurs investit 1,5 M$ pour des cabines et un spa nordique solinfo
Soucieux d’en faire profiter la population locale, la couple a décidé de bonifier le projet, en aménageant un spa nordique avec circuit thermal qui sera prêt à l’automne :
Un couple d’entrepreneurs investit 1,5 M$ pour des cabines et un spa nordique solinfo
Le projet a été rendu possible grâce à la contribution de la MRC Avignon, du ministère de l’Économie et de la SADC, ce qui a aidé à dénicher du soutien financier de Desjardins et du financement auprès d’Investissement Québec.
Au final, ces jeunes entrepreneurs veulent que leur projet crée «l’effet Wow», disent-ils, et qu’il fasse découvrir davantage Miguasha, un endroit qui gagne à être connu.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation