Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today24 septembre 2020
Un homme de 76 ans de Saint-Omer, qui se remet tranquillement de la Covid-19, avertit la population d’être très prudente.
Ressentant des douleurs thoraciques, Donald Falardeau croyait d’abord à une crise d’arthrite ou à un rhume. Aux prises avec des symptômes persistants, l’homme s’est prêté à l’exercice de dépistage à la clinique. Le résultat positif au SARS-2 est sorti officiellement dimanche.
Il ignore où il a été infecté, notant que ses activités sociales se limitent à prendre le café avec un petit groupe d’amis le matin à l’hippodrome de Nouvelle, avec les règles d’hygiène de désinfection des mains. Pas de bingo pour lui, pas de chasse au petit gibier non plus récemment. Président du conseil de fabrique de la paroisse de Saint-Omer, il remplit ses fonctions essentiellement par téléphone.
Personne de ses contacts immédiats n’a été testé positif. Lui et sa conjointe, qui, elle, n’est pas infectée, doivent rester en isolement, chacun de leur côté de leur demeure. Donald Falardeau sera testé de nouveau la semaine prochaine, 14 jours après le premier diagnostic :
play_arrow
Message d’un malade de la Covid-19 solinfo
Se relevant d’une période de fièvre, et de douleurs physiques générales, l’homme rappelle aux citoyens d’être très prudents, puisque les effets ne se limitent pas à sa seule personne :
play_arrow
Message d’un malade de la Covid-19 solinfo
9 cas se sont ajoutés, hier, dans la MRC Avignon pour un total de 27 cas sur cette seule section de la Baie-des-Chaleurs au cours des derniers jours, amenant le directeur de la Santé publique Yv Bonnier Viger à inviter la population à la vigilance.