Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I'm Like A Bird | Nelly Furtado
Information régionale
today3 juin 2020
Christian Dubé, Président du Conseil du trésor
Québec confirme la réalisation de 5 projets d’infrastructures majeurs en Gaspésie et aux Îles.
Pour relancer l'économie, le gouvernement dépose un projet de loi afin d’accélérer la concrétisation de 202 projets qui étaient prévus au Plan québécois des infrastructures.
De ce nombre, 5 se trouvent dans la région. D’abord, la réfection et la reconstruction du chemin de fer sur les 3 tronçons: de Matapédia à Caplan, de Caplan à Port-Daniel et de Port-Daniel à Gaspé. Aussi, le gouvernement confirme l’agrandissement et la rénovation du centre d’hébergement du Rocher-Percé, à Chandler, la construction d’une Maison des aînés à Rivière-au-Renard et une aux Îles-de-la-Madeleine puis la construction d’un centre de service du ministère des Transports du Québec à Gaspé.
Le gouvernement veut réussir à investir 14 milliards de dollars en infrastructures publiques en 2020-2021. Pour ce faire, le projet de loi vise à accélérer les étapes de réalisation. Le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, soutient que sur les 200 projets, 50 auront besoin d’aménagement, notamment sur les étapes devant mener à des audiences en environnement :
Relance économique: Québec veut accélérer la réfection du rail et la réalisation de 4 autres projets solinfo
Dans son dernier rapport sur l’octroi des contrats publics, la Vérificatrice générale lançait notamment un signal sur la difficulté au Québec de respecter les budgets. Christian Dubé fait valoir que les méthodes ont changé :
Relance économique: Québec veut accélérer la réfection du rail et la réalisation de 4 autres projets solinfo
La VG notait aussi la difficulté de recruter des ingénieurs. Sur ce point, le ministre des Finances, Éric Girard, s’est montré confiant :
Relance économique: Québec veut accélérer la réfection du rail et la réalisation de 4 autres projets solinfo
Le gouvernement présente l’imposant projet de loi aujourd’hui aux partis d’opposition, à moins de 2 semaines de la levée des travaux parlementaires. Le président du Conseil du trésor est confiant qu’il sera accepté.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation