Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Roadtrip | Raphael Butler
Information régionale
today13 mars 2020
Toutes les écoles québécoises et tous les services de garde seront fermés pour 2 semaines.
Des garderies d'urgence seront établies pour les travailleurs de la santé dans les écoles à proximité des hôpitaux et ainsi que dans le réseau de la famille pour la petite enfance.
Le premier ministre François Legault a fait le point en fin d'avant-midi, avec les ministres de la Santé, de l'Éducation et de la Famille, ainsi qu'avec le Directeur de la Santé publique du Québec :
Les écoles et garderies ferment solinfo
Le ministre de l’Éducation estime donc être en mesure de rouvrir le réseau le 30 mars. Aucune mesure particulière de rattrapage n’est envisagée à ce moment-ci.
Le ministère de la Santé invite la population qui présente des symptômes à ne plus appeler la ligne 811. Il faut maintenant faire le 1-877-644-4545.
Toutes les visites aux personnes âgées sont suspendues.
Le premier ministre Legault est accompagné de la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann et du directeur national de la Santé publique du Québec, Horacio Arruda, pour dresser l’état de situation.
Selon Horacio Arruda, le plus important à son avis est le lavage des mains. Les gens qui ont des symptômes doivent le dire à leur médecin, pour éviter de contaminer d’autres personnes.
En matière de transports en commun, la Régîm annonce qu’elle met en place des mesures particulières d’hygiène à bord des autobus. Du savon désinfectant instantané et des mouchoirs seront ainsi mis à la disposition de la clientèle de la RÉGÎM.
Un programme sera mis en place par le ministre du Travail, Jean Boulet, dans les entreprises privées pour éviter que, pour des raisons financières, des individus malades soient tentés de se rendre au travail.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation