Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Changer le cours | Sophie Pelletier
Information régionale
today15 octobre 2019
Dominique Bouchard, directrice du Centre Accalmie Photo: Michel Gourd
Le Centre Accalmie de Pointe-à-la-Croix risque encore cette année de fermer ses portes pendant quelques semaines, faute d’avoir assez d’argent pour boucler son année financière.
L’organisme qui a pour mission d'aider les personnes en situation de crise en fournissant sept chambres pour du logement d’urgence risque une fermeture plusieurs semaines cet automne ou durant l’hiver.
La directrice générale, Dominique Bouchard, explique que son établissement était très occupé cette année. Cette grande charge de travail aurait commencé en avril et n’aurait pas cessé depuis.
Fermeture anticipée au Centre Accalmie solinfo
La direction de l’Accalmie négocie avec le CISSS de la Gaspésie la remise à jour du cadre financier adopté en 2007.
Comme le coût de la vie et le frais en général ont beaucoup augmenté, la situation est telle, que faute de places et de ressources, les administrateurs doivent passer de longues heures pour faire des demandes d’hébergement dans d’autres établissements :
Fermeture anticipée au Centre Accalmie solinfo
Dominique Bouchard estime qu’elle devrait recevoir environ 16 000 $, de la somme d’un peu plus d’un million de dollars qui viennent cet automne du gouvernement provincial pour plus de 90 organismes communautaires de la région.
Cette somme serait largement insuffisante pour permettre à cet organisme de finir l’année. La directrice estime qu’il devrait manquer plus de 150 000 $ pour boucler la présente année financière.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation