Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Semi-route, semi-trail | Sara Dufour
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today3 juillet 2019
Le maire de Bonaventure souhaite aussi que le ministère de l’Environnement enclenche une modernisation du programme de surveillance des eaux de baignade.
Comme le fait valoir la Fondation Rivières, Roch Audet est d’avis également que l’application du programme Environnement-plage présente plusieurs lacunes.
S’il n’a pas d’objection à ce que le programme devienne obligatoire pour tous les gestionnaires de plages publiques comme l’est sa Ville, le maire de Bonaventure avertit le ministre qu’il doit d’abord s’assurer que la situation soit faisable partout :
play_arrow
Oui à une refonte du programme solinfo
Lorsque la Ville s’était retirée du programme, au début du premier mandat du maire actuel, c’est par manque de sauveteurs pour surveiller l’aire de baignade. Toutefois, un manque d’efficacité avait aussi été observé :
play_arrow
Oui à une refonte du programme solinfo
Roch Audet mentionne que le système actuel n’assure donc pas la sécurité des baigneurs.