Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Soulman | King Melrose
Information régionale
today6 mars 2019
Marilène Gill
Le Bloc Québécois souhaite rebâtir son association dans Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia.
Le Bloc Québécois, qui a été malmené ces dernières années, souhaite renaître de ses cendres et se réorganiser en vue des prochaines élections.
Le nouveau chef, Yves-François Blanchet, visitera la circonscription lundi prochain dans le cadre d’une rencontre de militante à Amqui.
La députée marraine du Bloc pour la Gaspésie et députée de Manicouagan, Marylène Gill, affirme qu’il s’agira d’une première étape afin de rencontrer sur le terrain des gens qui souhaitent s’impliquer au sein de l’association.
L’arrivée d’un nouveau chef et des sondages un peu plus favorables devraient inciter des gens à s’impliquer et ainsi rebâtir l’association de la circonscription Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia.
La députée ne cache pas qu’après une longue traversée du désert, marquée par des crises internes, le Bloc Québécois connaît une certaine effervescence :
Le Bloc Québécois est en reconstruction solinfo
La députée affirme qu’il est trop tôt pour annoncer des candidatures. Elle ne cache pas que certaines discussions peuvent avoir eu lieu mais rien d’officiel, selon elle :
Le Bloc Québécois est en reconstruction solinfo
Parmi les noms qui circulent, nous avons pu parler à Michel Germain, connu, entre autres, pour être la voix de l’Océanic de Rimouski. Michel Germain a confirmé avoir eu des discussions et même rencontré le chef du Bloc québécois à Matane, Yves-François Blanchet, mais il affirme être en réflexion. Il évalue ses chances de se présenter à 50%.
Michel Germain Photo: site Océanic de Rimouski
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation