Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pourquoi faire aujourd'hui | Lisa LeBlanc
Information régionale
today19 février 2019
Louis Bujold
La Commission scolaire René-Levesque obtient cinq nouvelles classes 4 ans.
Rappelons que le gouvernement vient de confirmer la création de 250 nouvelles classes de ce type dès la prochaine rentrée scolaire. Il y’aura donc au Québec 644 maternelles 4 ans. La Commission scolaire René-Levesque avait fait une demande pour 8 classes et elle en obtient finalement 5. Comme 13 classes 4 ans existent déjà, leur nombre sera donc de 18 à la rentrée sur un total de 21 écoles primaires.
Le directeur, Louis Bujold, affirme qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour la commission qui sera en mesure de déployer les maternelles 4 ans sur une plus grande partie du territoire desservi. Il est trop tôt pour savoir à quels endroits exactement elles seront déployées, mais Louis Bujold explique que l’intérêt des parents sera l’argument numéro 1 :
Cinq nouvelles classes 4 ans solinfo
Plusieurs voix se sont élevées contre les maternelles 4 ans récemment, mais le directeur affirme que selon lui, jusqu’ici l’expérience est positive :
Cinq nouvelles classes 4 ans solinfo
Les parents avaient jusqu’au 1er mars pour inscrire leur enfant, mais Louis Bujold affirme qu’un délai supplémentaire sera accordé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation