Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Goodnight, Goodnight | Maroon 5
Information régionale
today9 novembre 2018
Les grèves tournantes dans le secteur des postes touchent la Gaspésie aujourd’hui.
Les employés de bureau et de livraison la région de Gaspé, Chandler et une partie de la Baie-des-Chaleurs sont sortis pour dénoncer la lenteur des négociations.
Cette grève touche plus de 50 employés, dont une dizaine dans les bureaux dont la main d’œuvre est représentée par le Syndicat des travailleurs et travailleuse des postes. Plusieurs travailleurs du même domaine sont au boulot, cependant, puisqu’une partie est membre de l’ACMPA.
La présidente du syndicat pour le secteur, Lucie Roy, explique qu’aucune livraison de courrier ne sera effectuée le long de la Gaspésie entre L’Anse-au-Griffon et Cascapédia-St-Jules.
Selon elle, les négociations se déroulent depuis 9 mois et il reste encore des points à améliorer :
Grève tournante en Gaspésie solinfo
Lucie Roy explique aussi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains qui livrent le courrier en Gaspésie se battent pour de meilleures conditions salariales. Ces derniers sont rémunérés selon un nombre d’heures estimé sans égard au nombre d’heures réel qu’ils passent au travail :
Grève tournante en Gaspésie solinfo
Le premier ministre Justin Trudeau presse les parties de s’entendre rapidement avant la période importante des fêtes, sinon il n’écarte pas d’autres options pour régler le litige.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation