Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Dehors | Benny Jones
Information régionale
today19 décembre 2017
Le député Rémi Massé
Le Fédéral et le provincial annoncent le programme Québec branché.
Il s’agit d’un programme qui a pour objectif de fournir des services Internet haute vitesse aux régions et localités qui sont actuellement mal desservies. D’ici 2021 99% des villages de l’Est-du-Québec seront desservis. 7386 foyers de la Gaspésie et de l’Est-du-Québec, répartis dans 148 collectivités, auront accès à un meilleur service. Il s’agit d’un projet de près de 45 millions de dollars. Le provincial contribue pour près de 21 millions alors que le fédéral contribue pour plus de 10 millions.
Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé est très fier de cette annonce. Il affirme qu’il s’agissait d’un engagement électoral et que des services Internet de qualité sont nécessaires au développement économique des collectivités :
Un meilleur Internet en Gaspésie solinfo
Cependant cette annonce provoque une certaine grogne en Gaspésie alors que c’est Telus qui a été choisie pour l’implantation du réseau. L’entreprise Navigue.com, située en Gaspésie avait aussi appliqué sur ce projet et plusieurs s’attendaient à ce qu’elle soit choisie pour l’implantation. Rémi Massé dit comprendre la frustration des gens, mais à terme le service sera offert et c’est ce qui compte le plus :
Un meilleur Internet en Gaspésie solinfo
C’était le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation