Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Let You Go (Version Disco) | Anthony Kavanagh
Information régionale
today9 mai 2016
Les pêcheurs de crevettes enregistrent une baisse d’environ 25% de leur capture comparativement à la même période l’an dernier.
Le président de l’Office des pêcheurs de crevettes mentionne que depuis quelques années, les captures printanières sont importantes notamment dans le secteur de Port-Menier et la pointe sud-ouest.
Toutefois, l’an dernier, les débarquements ont été plus importants à partir des zones de pêches dans les régions de Port-Cartier, Sept-Îles et Baie-Comeau.
Jeannot Joncas précise que les pêcheurs ressentent les impacts des débarquements plus faibles cette saison comparativement aux bonnes années :
Baisses des prises de crevettes solinfo
À titre d’exemple, un voyage en mer d’une durée de 5 jours représente des dépenses d’environ 5 à 7 mille dollars d’essence plus 800 à mille dollars de denrées alimentaires.
Jeannot Joncas n’est pas inquiet de cette diminution des captures à ce stade-ci puisque la saison s’étend sur une longue période :
Baisses des prises de crevettes solinfo
Selon le président de l’Office des pêcheurs de crevette du Grand Gaspé, règle générale, les pêcheurs atteignent leur quota au début du mois d’octobre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation