Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes:
Information régionale
today4 mai 2016
La FTQ-Construction est de passage aujourd’hui (mercredi) en Gaspésie afin de rencontrer les travailleurs sur les chantiers.
Le syndicat est présentement en campagne de maraudage, mais la FTQ souhaite aussi obtenir l’appui de tous les travailleurs des différents syndicats afin de faciliter le déroulement des négociations pour la prochaine convention collective.
En 2013 les chantiers du Québec ont été paralysés pendant 13 jours lors de la première grève générale à survenir dans cette industrie depuis 30 ans, ce que veut éviter le syndicat.
La FTQ propose deux mesures, soit l’application rétroactive du contrat de travail à la date d’échéance de la précédente convention collective, de même que l’application des dispositions contre les briseurs de grève dans l’industrie de la construction.
Les travailleurs, et la population en général, sont invités à signer une pétition pour que le gouvernement modifie en ce sens la Loi sur les relations de travail, comme l’explique, Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction :
La FTQ-Construction est de passage solinfo
Selon le directeur, l’absence de ces deux mesures dans la loi pousse la partie patronale à faire traîner les négociations :
La FTQ-Construction est de passage solinfo
La présente convention collective tombe à échéance le 30 avril 2017, ce qui fait dire au directeur que le temps presse.
La FTQ-Construction représente 78 mille travailleurs au Québec et 4800 en Gaspésie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation