En ondes: 33 Tours | 2Frères

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Saint-Jogues bientôt couvert par une tour cellulaire

today15 juin 2026

Arrière-plan
share close

La nouvelle antenne cellulaire de Telus installée à Hope, dans le secteur de Saint-Jogues, est sur le point d’entrer en service.

 

Le montage a commencé l’automne dernier.

 

Il y a deux semaines, le maire de Hope, Hazen Whittom, a visité les installations en compagnie de la ministre Catherine Blouin :

  • cover play_arrow

    Saint-Jogues bientôt couvert par une tour cellulaire julie

 

Le maire Whittom réclamait une tour cellulaire qui couvrirait Saint-Jogue, puisque plusieurs incidents y sont survenus ces dernières années :

  • cover play_arrow

    Saint-Jogues bientôt couvert par une tour cellulaire julie

 

La tour est située sur la route de l’Église.  Hazen Whittom avait proposé d’utiliser la tour d’Hydro-Québec entre le rang 6 et le rang 9 mais elle ne semblait pas convenir à Telus :

  • cover play_arrow

    Saint-Jogues bientôt couvert par une tour cellulaire julie

 

Selon Telus, la tour devrait être en service vers la fin juillet.  Cette installation s’inscrit dans la stratégie de la compagnie, de déployer le réseau pour offrir une meilleure couverture cellulaire aux résidents et aux visiteurs de la région.  Pour consulter les détails du rayonnement de cette tour et visualiser la couverture cellulaire à Hope et dans les zones environnantes, une carte interactive du gouvernement du Québec est disponible.

 

Anick Loisel – CIEU-FM – Initiative de journalisme local

Partager