Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sur le plancher | Marie-Mai
Information régionale
today1 juin 2017
Le gouvernement fédéral annonce un plan d’aide contenant des mesures atteignant près de 900 millions pour aider l’industrie à faire face au conflit du bois d’oeuvre.
Exportation et développement Canada disposera de 500 millions $ pour offrir des solutions de gestion du risque et de financement commercial, y compris des garanties de prêts et d’emprunts, précise le communiqué publié aujourd’hui par le gouvernement.La Banque de développement du Canada mettra quant à elle 105 millions $ de financement commercial à la disposition des entreprises forestières admissibles dans l’immédiat et à moyen terme.
À ces montants s’ajoutent une enveloppe de 260 millions $ visant à appuyer les travailleurs de l’industrie canadienne du bois d’oeuvre, notamment des bonifications à l’assurance-emploi.
Trois ministres du gouvernement fédéral ont été mobilisés pour annoncer ce programme élaboré en réaction à la décision américaine de frapper les importations canadiennes de droits compensatoires à la frontière. Il a été présenté en conférence de presse à Ottawa par le ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, et ses collègues aux Affaires étrangères, Chrystia Freeland, et au Commerce international, François-Philippe Champagne.
Le député
d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, affirme qu’au-delà de cette
aide, son gouvernement souhaite régler ce dossier de façon définitive. I
900 millions pour l’industrie solinfo
Il s’agit du cinquième conflit du bois d’oeuvre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation