En ondes: Vous écoutez Sous un ciel blues | avec Martin Lachance

Information régionale

900 000$ pour supporter l’exportation de produits locaux

today5 octobre 2023

share close

Près de 900 000 dollars seront rendus disponibles pour aider les entreprises manufacturières à améliorer leur productivité et mettre leurs produits en marché.

 

Cette orientation gouvernementale est supportée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) qui allonge 570 000 dollars.

 

Pour sa part, le directeur général de GÎMXPORT, Gino Cyr, confirme que l’organisme accordera 309 840$ à l’initiative triennale pour un total de 874 840 dollars, dans le but d’accroître l’accompagnement des entreprises :

  • play_arrow

    900 000$ pour supporter l’exportation de produits locaux julie

 

GÎMXPORT se spécialise auprès des entreprises qui ont des produits d’exportation.  Le directeur note que l’objectif du programme est d’aider les manufacturiers à se développer à l’extérieur de la région.

 

En réalité, les 300 000$ qui sont injectés par l’organisme le seront à travers du temps d’accompagnement spécifique auprès de ceux qui veulent développer des produits innovants :

  • play_arrow

    900 000$ pour supporter l’exportation de produits locaux julie

 

Beaucoup d’acteurs du milieu se réjouissent de cet investissement. Selon le président de la table des préfets des MRC, Mathieu Lapointe, « Les entreprises pourront ainsi bénéficier de services professionnels, performants et au service de leur développement.»

 

L’entent est prévue pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2026.

Partager


0%