En ondes: Picture | Kid Rock feat. Sheryl Crow

Information régionale

90 jours d’absence pour le maire de Bonaventure

today4 juin 2024

Arrière-plan
share close

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, était absent hier pour une troisième séance consécutive du conseil et il convoque la presse ce matin.

 

Une absence de 90 jours consécutifs entraîne la fin du mandat d’un élu, selon la Loi sur les élections et les référendums.  Le maire Audet a ainsi atteint la limite autorisée.

 

Il était déjà convenu depuis la fin de l’avant-midi, lundi, que les médias seraient convoqués ce matin à l’hôtel de Ville pour une annonce du maire.

 

La séance s’est déroulée calmement pendant près de 90 minutes. Quelques interventions décousues de certains membres du public ont ralenti les procédures, mais dans l’ensemble, le conseil a tenu le fort pour une troisième rencontre régulière de suite sans le maire.

 

Le conseiller, Pierre Gagnon faisait office de maire suppléant.  Il n’était pas au courant, hier soir, des intentions de Roch Audet.  Les 2 hommes ne se sont pas vus ces derniers temps :

  • cover play_arrow

    90 jours d’absence pour le maire de Bonaventure julie

 

L’autorité du maire a été mise à rude épreuve récemment et les dernières semaines l’ont amené à réfléchir, a déclaré Roch Audet dans une entrevue accordé à CIEU-FM au début du mois de mai.

Sur le plan administratif maintenant, le directeur général par intérim, André Pineault, continue de porter le chapeau de directeur des travaux publics et de cumuler d’autres fonctions.  Toutes les énergies sont concentrées à l’embauche d’un directeur des loisirs le plus rapidement possible :

  • cover play_arrow

    90 jours d’absence pour le maire de Bonaventure julie

La Ville de Bonaventure consacre 25 % de ses dépenses aux loisirs.

Partager


0%