Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Workin' On It | Michael Ray
Information régionale
today10 juillet 2025
C’est officiel : la Société de chemin de fer de la Gaspésie obtient un contrat pour le transport du concassé de Nouvelle à Maria.
Le président de Société de chemin de fer, Éric Dubé, explique qu’ils ont reçu aujourd’hui le bon de commande qui vient confirmer le contrat de transport de la matière qui servira à la recharge de la plage à Maria.
Selon le scénario envisagé, le transporteur s’attend à acheminer 7 mille 500 tonnes par jour avec 4 trajets d’une vingtaine de wagons chacun. Des tests ont d’ailleurs été réalisés aujourd’hui et ils se poursuivront au cours des prochains jours. Les wagons seront déchargés de deux façons différentes à Maria à la hauteur de la rue des Hirondelles, comme l’explique Éric Dubé :
mario
Un convoyeur sera installé la semaine prochaine sur le chemin de fer pour les wagons qui déchargent par gravité et le transport officiel pourrait commencer la semaine suivante dépendamment du déroulement des tests, toujours selon Éric Dubé.
Rappelons que la centaine de camionneurs membres de l’ANCAI dans la Baie-des-Chaleurs se sont dits très déçus plus tôt cette semaine de la tournure des événements alors qu’ils s’attendaient à bénéficier de cet important contrat. Son représentant, Daniel Bélanger, affirme cependant que les négociations se poursuivent et que la compagnie Beluga, responsable du chantier, se serait montrée ouverte à ce que les camionneurs transportent une certaine partie du concassé de Nouvelle jusqu’à Maria.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation