En ondes: Heureux d'un printemps | Paul Piché

Information régionale

Bilan pour Pin Rouge

today7 mai 2025

Background
share close

La Station touristique Pin Rouge augmente ses revenus et souhaite améliorer ses infrastructures.

 

La directrice générale de Pin Rouge, Gaëlle Gabin, et le président du conseil d’administration, Guy Desroches, ont répondu aux questions de la presse ce matin concernant le bilan des opérations de la station. Le président du conseil d’administration affirme qu’avec le transfert de la dette de Pin Rouge dans le giron municipal de New Richmond et une augmentation des revenus, la situation financière de janvier à avril s’est améliorée de 12% comparativement à l’année précédente. Voici Guy Desroches :

  • cover play_arrow

    Bilan pour Pin Rouge mario

La station possède aussi un ambitieux plan de développement de ses infrastructures. 800 mille dollars sont consacrés à une pente-école et une nouvelle piste pour débutants qui seront en place dès la prochaine saison. La prochaine étape, prévue en 2025, sera le changement du système d’enneigement pour 550 mille dollars. La rénovation des 32 chalets pour 800 mille dollars est aussi dans les plans et finalement 230 mille dollars seront consacrés à la mise en place d’un système intégré de gestion informatique. Les 3 derniers projets dépendront évidemment de l’aide financière disponible.

  • cover play_arrow

    Bilan pour Pin Rouge mario

Environ 11 mille personnes ont skié à Pin Rouge cet hiver, ce qui se compare à la moyenne des dernières années. Les glissades sur tubes ont connu un achalandage record avec 5000 personnes. 70% de la clientèle est locale et les gens de Maritimes, de l’Ontario et de Montréal sont de plus en plus nombreux. Malgré un hiver très doux, la stratégie d’enneigement de l’équipe montagne a permis de seulement perdre 2 jours de ski en raison de la pluie.

Le budget global du Parc régional Petite-Cascapédia est de 2,3 millions.

Partager