En ondes: You Didn't | Brett Young

Information régionale

800 000$ pour un terrain multisports à New Carlisle

today9 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Du financement est accordé pour l’aménagement d’un terrain multisports à la future école anglophone de New Carlisle.

 

Le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) investit un montant de 800 000$ pour l’aménagement d’un terrain multisports incluant Soccer, Basketball, Pickleball et tennis.

 

La directrice de la commission scolaire Eastern Shores, Denise Simoneau, est ravie de ce montant, mais demeure consciente qu’il reste du chemin à faire pour boucler le financement du projet :

  • cover play_arrow

    800 000$ pour un terrain multisports à New Carlisle julie

 

La Commission scolaire Eastern Shores est toujours en préparation du projet de construction de sa nouvelle école à New Carlisle.  Le projet a été annoncé en septembre 2021 par l’ancien ministre responsable de la région gaspésienne, Jonatan Julien.  Ses coûts étaient alors estimés à 32 millions de dollars.  Les soumissions pour la construction de la nouvelle école ont été envoyées au ministère, qui a 45 jours après réception des candidatures pour valider la conformité des appels d’offres.

 

Denise Simoneau espère voir la construction se mettre en branle au plus tard cet automne. L’ouverture est toujours prévue pour janvier 2026.

 

L’établissement doit accueillir entre 125 et 150 jeunes du primaire et du secondaire.

Partager


0%