En ondes: Cette maison | Mlou

Information régionale

80 paléontologues de partout dans le monde à Miguasha

today20 juin 2024

Background
share close

Le parc national de Miguasha accueillera près de 80 paléontologues vendredi et samedi

 

Le 17ième Symposium international sur les vertébrés précoces et inférieurs a lieu depuis hier (lundi) du côté de l’Université du Québec à Rimouski.  Les 21 et 22 juin, 80 paléontologues de partout à travers le monde se déplaceront à Miguasha pour terminer l’événement.

 

Le directeur du parc, Rémi Plourde, explique que le parc national de Miguasha est un incontournable pour tous les paléontologues :

  • cover play_arrow

    80 paléontologues de partout dans le monde à Miguasha julie

 

Des conférences sur l’histoire et la mission du parc, la visite des collections et bien sûr une visite de la falaise seront offertes.

 

En 1991, le parc de Miguasha avait reçu le symposium pour la 7ième édition.

 

Au fil du temps, le symposium s’est tenu à différents endroits dans le monde notamment au Brésil, en Espagne et en Chine, notamment.

 

Ce symposium s’adresse spécifiquement aux paléontologues étudiant les vertébrés qui vivaient de 539 à 252 millions d’années avant aujourd’hui, soit les poissons et leurs descendants, les premiers tétrapodes.

Partager