En ondes: Kapibouska | Cindy Bédard

Information régionale

73 futurs employés du CISSS pourront toucher une bourse d’études

today8 décembre 2021

Arrière-plan
share close

73 bourses seront distribuées dans la région pour aider à former de nouvelles infirmières auxiliaires et des agents administratifs.

 

Québec a lancé un programme intensif de recrutement associé à des bourses destinées à des personnes sélectionnées sur de futurs postes dans le réseau de la santé.

 

En Gaspésie, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs, celui de  René-Lévesque et la Commission scolaire Eastern Shore seront responsables des programmes d’étude.

 

Le directeur des services éducatif en formation professionnelle au CSS des Chic-Choc, Luc Chrétien, précise que le diplôme d’agent administratif est une attestation d’études professionnelles.  Les cours seront d’une durée de 240 heures plutôt que 400.  Chaque étudiant recevra une bourse de 4000$ :

  • cover play_arrow

    73 futurs employés du CISSS pourront toucher une bourse d’études solinfo

 

Sur les 39 postes d’agent administratif, 14 iront pour le RLS de la Baie-des-Chaleurs, 10 pour celui de la Côte-de-Gaspé, 9 dans Rocher-Percé et 6 en Haute-Gaspésie

 

Le second programme de soins assistance et soins infirmiers est un diplôme d’études professionnelles qui passera de 18 à 14 mois.  Il sera accompagné d’une bourse de 20 000$ pour les étudiants désignés.

 

34 personnes pourront être formées dans la région.  La répartition par secteur n’est pas encore connue.

Partager


0%