En ondes: S'aimer comme on est | Marc Dupré

Information régionale

650 kilomètres en 10 jours

today8 juillet 2022

Rémi Poitras

Arrière-plan
share close

Un coureur du Nouveau-Brunswick tentera à partir d’aujourd’hui de courir en 10 jours les 650 kilomètres du segment québécois du Sentier international des Appalaches.

Un 5 à 7 a été tenu hier (jeudi) au carrefour d’accueil à Matapédia de la Route des belvédères pour souligner le départ très tôt ce matin (vendredi) du coureur d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, Rémi Poitras, qui a l’intention de parcourir en 10 jours les 650 kilomètres du segment québécois du Sentier international des Appalaches. Ce sera la première fois qu’il tentera de parcourir une si longue distance en si peu de temps. 

  • cover play_arrow

    650 kilomètres en 10 jours solinfo

Rémi Poitras participe à des courses depuis 2015. Il a débuté en courant des distances de 50 kilomètres jusqu’à 100 kilomètres au fil des ans. Il y a trois semaines de cela, il a participé à la course de 100 kilomètres du Gaspésia 100 à Percé. Le coureur, qui a habité deux ans dans la Baie-des-Chaleurs, s’est lancé dans cette aventure non seulement pour relever un défi, mais aussi pour aider à amasser des fonds pour la construction d’une maison de soins palliatifs.

  • cover play_arrow

    650 kilomètres en 10 jours solinfo

Il tient à faire cette course d’endurance sans aide externe. Pour y arriver, il portera sur son dos le matériel qu’il utilisera durant son voyage :

  • cover play_arrow

    650 kilomètres en 10 jours solinfo

Le coureur s’attend à bruler environs de 3500 à 4000 calories par jour et être de 12 à 15 heures en mouvement. En préparation de ce défi, Rémi Poitras a analysé le parcours et est allé chercher des conseils de personnes ayant déjà parcouru ce sentier. Si tout va comme prévu, il devrait dormir dans la région de Causapscal ce soir et à Saint-Vianney le lendemain. Après, il devrait entreprendre le tronçon dans la réserve faunique de Matane.

 

 

Partager


0%