En ondes: Au pays des vieux chars | Dany Placard

Information régionale

Retour à la normal à Maria

today28 novembre 2023

Arrière-plan
share close

L’état d’urgence est levé à Maria et la situation revient tranquillement à la normale.

 

Rappelons qu’en raison des grandes marées les résidents de la rue des Tournepierres ont été évacués. L’eau s’est retirée et les citoyens reviennent graduellement à la maison.

 

Les employés municipaux s’affairent à remettre le système d’égout en fonction. Il a été complètement inondé hier. Il devrait être fonctionnel en début d’après-midi, comme l’explique le maire Jean-Claude Landry :

  • cover play_arrow

    Retour à la normal à Maria mario

 

Outre la rue des Pluviers et la rue des Tournepierres, le secteur du vieux quai a été inondé, mais les dommages sont relativement mineurs.

Le maire se dit satisfait du travail des employés municipaux et de la réponse de la population:

  • cover play_arrow

    Retour à la normal à Maria mario

 

Rappelons qu’une démarche est en cours présentement concernant l’avenir de cette rue. Selon les prévisions, elle sera submergée d’ici 2050. La municipalité et la sécurité publique poursuivent le processus d’analyse et de solutions, mais le scénario de relocalisation est sur la table. La prochaine rencontre d’information à ce sujet aura lieu au mois de mai ou juin. Lors d’une précédente réunion, la sécurité publique a informé les gens sur certaines modalités et compensations financières advenant une relocalisation. La municipalité a d’ailleurs mandaté la firme Servitech afin de déterminer une valeur de reconstruction à neuf en 2023 et la valeur du terrain des propriétés visées.

Partager


0%