En ondes: Stirer la roux | Salebarbes

Information régionale

62 nouveaux préposés en Gaspésie d’ici septembre

today15 juin 2020

62 personnes suivront la nouvelles formations

Arrière-plan
share close

C’est 62 préposés aux bénéficiaires qui seront formés en Gaspésie avec la nouvelle formation de 3 mois.

 

            Le gouvernement a annoncé à la fin mai la création d’une formation rémunérée afin de former 10 mille préposés au Québec. Les candidats doivent s’engager à travailler un an pour le CISSS. La formation débute demain (mardi) en Gaspésie. 180 personnes ont apposé leur candidature et de ce nombre 110 ont été convoquées en entrevue et 64 ont été retenus. Il y’a eu 2 désistements et c’est finalement 62 nouveaux préposés qui débuteront cette formation théorique et pratique de 375 heures qui se terminera entre le 8 et le 15 septembre. 17 futurs préposés sont inscrits à Carleton-sur-Mer, 10 à Gaspé, 16 à Chandler, et 8 à Sainte-Anne-des-Monts. Du côté anglophone, 7 formations seront offertes à New Carlisle et 4 à Gaspé.

 

            Martin Brosseau directeur des ressources humaines explique que le nombre de formations offertes est suffisant, mais les besoins peuvent évoluer avec le temps :

  • cover play_arrow

    62 nouveaux préposés en Gaspésie d’ici septembre solinfo

 

            Louis Bujold directeur du Centre de service scolaire affirme que cette formation a été mise sur pied très rapidement grâce à la collaboration de tous les partenaires :

  • cover play_arrow

    62 nouveaux préposés en Gaspésie d’ici septembre solinfo

 

            La bourse octroyée pour suivre cette formation est de 9 mille 210 dollars.

Partager


0%