En ondes: Dis-moi que j't'aime | Weedon

Information régionale

today1 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Avec presque 30 employés maintenant, la MRC Avignon se donne jusqu’en 2027 pour bien organiser le travail à l’intérieur des équipes et entre elles.

 

L’organisation vient d’adopter sa planification stratégique territoriale et organisationnelle 2023-2027.

 

La priorité pour cette nouvelle stratégie sera, selon le préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe, d’arriver à établir une approche coopérative dans la réalisation des mandats.  L’organisme a connu une forte croissance en ressources humaines ces dernières années :

  • cover play_arrow

    julie

 

Le plan stratégique se portera également sur des pistes de solutions afin d’augmenter l’attractivité touristique du territoire pendant les quatre saisons.  Les fermetures de restaurants et de commerces pendant une bonne partie de l’hiver inquiètent et pourraient jouer un rôle négatif dans l’attractivité de la région.

 

Le préfet soutient vouloir trouver une façon de transposer en hiver les charmes de la région pendant l’été :

  • cover play_arrow

    julie

 

Le plan stratégique de 2019-2023 a priorisé l’attractivité de la région et la rétention des jeunes. La MRC a dû mettre un frein à sa campagne de séduction faute de logements.  C’est 686 projets et 9 541 883 $ d’investissements qui ont été octroyés pendant cette période.  Le préfet souligne vouloir investir autant sinon plus que le plan stratégique précédant. Toutefois, la source première de financement provient du fond région-ruralité, qui vient à échéance en décembre 2024. La MRC négocie avec le ministère des Affaires municipales pour la suite.

Partager


0%