En ondes: Premier rodéo | Laurence St-Martin & Adamo

Information régionale

Le maire de Saint-François-d’Assise s’éteint

today11 octobre 2023

Arrière-plan
share close

Le maire de Saint-François-d’Assise s’est éteint hier.

 

Se sachant malade, Ghislain Michaud avait eu l’occasion il y a quelques mois de dire un dernier au revoir à ses collègues siégeant avec lui sur les tables municipales.

 

L’annonce de son décès en début de journée s’est répandue comme une traînée de poudre.  M. Michaud était maire depuis une vingtaine d’années et conseiller auparavant.

 

Pauline Gallant, qui a travaillé à ses côtés pendant 24 ans comme directrice générale de la municipalité, estime que son départ est une grande perte pour la municipalité.  Elle a accepté d’enregistrer un mot ce matin, offrant ses sympathies à la famille :

  • cover play_arrow

    Le maire de Saint-François-d’Assise s’éteint julie

 

Un grand homme qui va nous manquer, a déclaré la mairesse de Saint-Alexis-de-Matapédia, Cynthia Dufour :

  • cover play_arrow

    Le maire de Saint-François-d’Assise s’éteint julie

 

Ghislain Michaud en était à son 5 ième mandat à la mairie.  Il a travaillé sur de nombreux enjeux, souvent liés à la dévitalisation de son village.  La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, parle d’un maire authentique qui avait le développement de sa communauté à cœur :

  • cover play_arrow

    Le maire de Saint-François-d’Assise s’éteint julie

 

Le maire Michaud est donc décédé en fonctions mais compte tenu des circonstances, le conseiller municipal Rémi Lagacé agissait déjà comme maire suppléant.

 

Partager


0%