Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Smooth Operator | Sade
Information régionale
today15 août 2018
La Coalition gaspésienne pour l’avenir du train souligne le 5ième anniversaire du dernier train passager qui a circulé sur les rails en Gaspésie.
Selon Bernard Babin, chargé de projets pour la Coalition gaspésienne, il s’agit d’une triste commémoration pour la région :
5ième anniversaire de la fermeture du train en Gaspésie solinfo
Bernard Babin considère que la Gaspésie est privée d’un outil de développement économique et touristique important. Il permet effectivement aux entreprises d’offrir des prix compétitifs par rapport au transport par camion. Les entreprises comme LM Wind Power, Ciment McInnis, Temrex et Rail GD emploient près de 800 personnes. Elles sont quatre piliers du transport ferroviaire en Gaspésie, souligne-t-il.
Bernard Babin croit encore au retour du train en Gaspésie, mais ne peut s’avancer sur la date de l’aboutissement du projet. Toutefois, il juge que les politiciens n’ont pas suffisamment compris l’importance économique que pouvait avoir le train autant passager que de marchandise dans la région.
La Coalition pense qu’il est important d’informer la population sur l’actualité du train dans la région :
5ième anniversaire de la fermeture du train en Gaspésie solinfo
La Coalition gaspésienne pour l’avenir du train travaille pour rendre disponibles les nouvelles sur l’actualité ferroviaire gaspésienne via leur site Internet et les médias sociaux.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation