Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Le Courant Passe | William Deslauriers
Information régionale
today29 août 2023
La mairesse de Matapédia n’est pas impressionnée par les travaux que vient de réaliser le Nouveau-Brunswick sur le pont qui mène à Flatlands.
La province voisine vient de remettre une couche d’asphalte sur les trous dans sa partie du pont interprovincial.
La mairesse Nicole Lagacé n’est pas impressionnée parce qu’elle considère que l’un des problèmes majeurs sur le plan de l’entretien du pont est qu’il relève de deux provinces. D’une part, elle mentionne que de tels travaux s’imposaient :
La réfection du pont de Matapédia tarde à se concrétiser julie
Par contre, elle constate la très grande différence de qualité entre la surface refaite l’année dernière par le ministère des Transports du Québec et celle résultante du remplissage des trous du côté du Nouveau-Brunswick.
La réfection du pont de Matapédia tarde à se concrétiser julie
Nicole Lagacé n’est pas convaincue qu’une entente entre le ministère des Transports du Québec et de son vis-à-vis au Nouveau-Brunswick permettrait un appel d’offres pour ces travaux cet automne et un possible début de la rénovation, au printemps 2024, des drains et appuis du pont, de son tablier, de ses joints de dilatation, de ses barrières et finalement de la pose d’une nouvelle surface asphaltée de cette structure.
La promesse de la réalisation imminente de ces travaux lui a déjà été faite en 2019.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation