En ondes: Ma blonde et les poissons | Michel Rivard

Information régionale

Premier sauvetage pour les pompiers de Bonaventure

today20 juillet 2023

Arrière-plan
share close

L’équipe de pompier de Bonaventure est maintenant opérationnelle pour effectuer des sauvetages en mer.

 

Ce sont 13 pompiers et pompières de Bonaventure qui ont pris part à cette formation et qui sont maintenant qualifiés. La Ville a également fait l’acquisition d’un zodiac et l’équipe est prête à intervenir en cas de besoin.

 

Le chef du Service incendie Sam Arsenault explique que son équipe interviendra de Saint-Siméon jusqu’au New Carlisle. Les 13 pompiers ont appris les techniques d’approche d’une embarcation en difficulté en eau vive et en eau calme. Ils ont également appris comment intervenir auprès d’une personne qui se trouve dans l’eau et qui est sujette à la panique :

  • cover play_arrow

    Premier sauvetage pour les pompiers de Bonaventure julie

 

À noter que l’équipe de pompiers de Bonaventure a d’ailleurs effectué hier soir son tout premier sauvetage dans le secteur de l’île au Pirate. Ils ont secouru un homme dont le voilier avait chaviré en début de soirée. Un bris au niveau du mât aurait provoqué le chavirement. Le maire Roch Audet affirme que ce premier sauvetage est survenu quelques heures à peine après la publication du communiqué qui annonçait que le service était maintenant opérationnel :

  • cover play_arrow

    Premier sauvetage pour les pompiers de Bonaventure julie

 

Des plaisanciers qui se trouvaient à proximité ont également porté assistance en attendant les pompiers.

Photo: Des plaisanciers assistent l’homme en difficulté en attendant les pompiers

Partager


0%