Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Mauvais rêve ft David Jalbert | David Pineau
Information régionale
today20 juillet 2016
Le programme d’Allocation canadienne pour enfants versera plus de 5 millions de dollars à des familles de la Gaspésie et des Îles.
Les premiers chèques mensuels de ce nouveau programme devraient être reçus aujourd’hui par la poste.
L’Allocation canadienne pour enfant remplace la Prestation fiscale canadienne pour enfant instaurée par les conservateurs ainsi que la prestation universelle pour la garde d’enfants et le fractionnement du revenu pour les couples avec des enfants mineurs.
Pour les enfants de moins de six ans, le montant annuel pourrait atteindre 6400 dollars alors que pour un enfant entre 6 à 17 ans, la somme annuelle maximale sera de 5400 dollars.
La députée de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier, explique que plusieurs familles de la région vont bénéficier de l’allocation :
5 millions de dollars pour les familles gaspésiennes solinfo
Diane Lebouthillier affirme que le montant versé équivaut pour une famille ayant un revenu de 35 000 dollars avec deux enfants de moins de six ans. La ministre du Revenu national affirme aussi que l’argent reçu du fédéral dans ce programme est non imposable comparé à l’ancien programme conservateur :
5 millions de dollars pour les familles gaspésiennes solinfo
Au Canada, c’est 300 mille enfants qui devraient être touchés par la nouvelle allocation canadienne.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation