En ondes: Sur le plancher | Marie-Mai

Information régionale

5 classes de maternelle menacées d’être suspendues

today13 avril 2018

École de Saint-François

Arrière-plan
share close

5 écoles de la Commission scolaire René-Lévesque pourraient être privées d’une classe de maternelle l’an prochain.

Les classes de maternelle de l’école de Saint-Siméon, Saint-François, Gascons, Sainte-Thérèse et celle de Newport risquent de demeurer fermées à la prochaine rentrée scolaire.

Par exemple, à Saint-François, 3 élèves seulement sont inscrits. À moins de l’arrivée de 3 autres enfants du même âge, ceux de niveau de la maternelle l’an prochain devront faire la route jusqu’à l’école des Deux-Rivières de Matapédia matin et soir.

La situation est moins critique, toutefois, à d’autres endroits. Des écoles comptent le minimum de 6 enfants inscrits pour l’an prochain. La commission scolaire René-Lévesque use toutefois de prudence, dans l’éventualité où des élèves déménageraient de la localité en cours d’été.

La directrice générale de la commission scolaire, Chantal Bourdages, explique qu’une solution pourrait permettre de dispenser le programme pour les 5 ans, en les jumelant aux enfants de 4 ans :

  • cover play_arrow

    5 classes de maternelle menacées d’être suspendues solinfo

Les consultations avec les parents sont presque complétées :

  • cover play_arrow

    5 classes de maternelle menacées d’être suspendues solinfo

Le plan pour l’organisation des groupes sera adopté provisoirement la semaine prochaine. Les derniers ajustements se feront le 21 août à l’assemblée des commissaires.

Partager


0%