En ondes: Troublemaker | Olly Murs

Information régionale

5 ans de prison pour une agression sur une personne mineure

today20 juin 2023

Arrière-plan
share close

Le tribunal condamne Marc-André Robichaud à 5 ans de prison pour avoir agressé sexuellement une personne mineure.

L’homme de Pointe-à-la-Garde a été reconnu coupable en février des deux chefs portés contre lui : contact sexuel sur une personne de moins de 16 ans et agression sexuelle avec lésion.

Il conteste sa condamnation.  Depuis le verdict de culpabilité qu’il porte en appel, il était en liberté, en attente du prononcé de sa peine.

La victime a porté plainte en 2020, un an après les faits survenus à Pointe-à-la-Croix en mars 2019.

En plus des 60 mois d’incarcération auxquels il est condamné, l’agresseur verra son nom apparaître pour une durée de 20 ans au registre des délinquants sexuels.  Il ne pourra posséder aucune arme à feu pendant 10 ans et pendant 5 ans, il lui sera interdit d’être en relation avec des personnes âgées de moins de 16 ans.

En avril 2020, la Cour suprême a rendu l’arrêt Friesen qui est devenu le nouveau standard en matière de peine dans les dossiers de crimes d’ordre sexuel commis envers des mineurs, a rappelé le tribunal lundi.

Le plus haut tribunal du pays a indiqué que pour des principes de dissuasion et de dénonciation, les tribunaux devaient être plus sévères.  Ceci impose de s’écarter des fourchettes de peines antérieures.

Marc-André Robichaud est aujourd’hui âgé de 56 ans.

Partager


0%