En ondes: Blue Sky Mine | Midnight Oil

Information régionale

47 enfants apprennent à nager pour survivre

today18 février 2020

Photo: courtoisie Ville de New Richmond

Arrière-plan
share close

47 enfants de 8 et 9 ans de New Richmond ont appris à Nager pour survivre.

 

            Ces enfants de troisième année de New Richmond ont été les seuls en Gaspésie à avoir eu accès à ce programme de la Société de sauvetage que promeut la plongeuse Sylvie Bernier.

 

            Les 3 séances de cours ont été offertes du 26 novembre au 4 février.   Les enfants ont appris à s’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue, se maintenir à la surface pendant 1 minute et repérer un lieu sûr puis à nager sur 50 mètres vers un endroit sécuritaire.

 

            Ann-Julie LeBlanc, directrice des loisirs et du tourisme à la Ville de New Richmond, explique que le programme permet de vivre une expérience aquatique enrichissante qui leur servira toute leur vie :

  • cover play_arrow

    47 enfants apprennent à nager pour survivre solinfo

 

            Comme New Richmond est situé le long du littoral, la Ville souhaitait jouer un rôle clé dans la prévention de la noyade :

  • cover play_arrow

    47 enfants apprennent à nager pour survivre solinfo

 

            New Richmond veut répéter l’expérience dans le futur.

 

            Pour être admissible au programme de subventions pour le déploiement du programme, les organisations doivent l’offrir aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire. Le financement accordé est attribué en fonction des dépenses encourues, jusqu’à 16 dollars par élève.

 

Photo: courtoisie Ville de New Richmond

 

 

 

Partager


0%