Informations régionales

47 enfants apprennent à nager pour survivre

Photo: courtoisie Ville de New Richmond

47 enfants apprennent à nager pour survivre

18 février 2020

47 enfants de 8 et 9 ans de New Richmond ont appris à Nager pour survivre.

 

            Ces enfants de troisième année de New Richmond ont été les seuls en Gaspésie à avoir eu accès à ce programme de la Société de sauvetage que promeut la plongeuse Sylvie Bernier.

 

            Les 3 séances de cours ont été offertes du 26 novembre au 4 février.   Les enfants ont appris à s’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue, se maintenir à la surface pendant 1 minute et repérer un lieu sûr puis à nager sur 50 mètres vers un endroit sécuritaire.

 

            Ann-Julie LeBlanc, directrice des loisirs et du tourisme à la Ville de New Richmond, explique que le programme permet de vivre une expérience aquatique enrichissante qui leur servira toute leur vie :

 

            Comme New Richmond est situé le long du littoral, la Ville souhaitait jouer un rôle clé dans la prévention de la noyade :

 

            New Richmond veut répéter l’expérience dans le futur.

 

            Pour être admissible au programme de subventions pour le déploiement du programme, les organisations doivent l’offrir aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire. Le financement accordé est attribué en fonction des dépenses encourues, jusqu’à 16 dollars par élève.

 

Photo: courtoisie Ville de New Richmond

 

 

 

Retour

PARTAGER