En ondes: What I Wouldn't Do | Serena Ryder

Information régionale

46 millions $ pour le rail jusqu’à Gaspé

today26 août 2019

Arrière-plan
share close

Le gouvernement fédéral investit près de 46 millions de dollars pour la réfection du chemin de fer entre Port-Daniel et Gaspé.

 

            La députée de la Gaspésie et des Îles en a fait l’annonce lundi matin à Pabos Mills en précisant que le retour du train sur cette partie du tronçon est primordial pour le développement socio-économique de la Gaspésie.

 

            Diane Lebouthillier affirme que l’argent servira à la réhabilitation d’une dizaine de structures réparties sur 127 kilomètres et au déplacement du rail à certains endroits en raison de l’érosion des berges :

  • cover play_arrow

    46 millions $ pour le rail jusqu’à Gaspé solinfo

 

            La somme est versée au ministère des Transports du Québec qui est maître d’œuvre pour la réfection du chemin de fer en Gaspésie :

  • cover play_arrow

    46 millions $ pour le rail jusqu’à Gaspé solinfo

 

            Diane Lebouthillier explique que l’investissement de son gouvernement ne permet pas à ce dernier d’intervenir pour devancer l’échéancier des travaux du rail jusqu'à Gaspé. Elle précise cependant que le ministère des Transports du Québec souhaite effectuer les travaux le plus rapidement possible. Cependant, certains secteurs nécessitent de prendre des précautions :

  • cover play_arrow

    46 millions $ pour le rail jusqu’à Gaspé solinfo

 

            L’argent du gouvernement fédéral provient du Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes.

 

Partager


0%