En ondes: Fille de personne II | Lenoir, Hubert

Information régionale

400 touristes rencontrés

today19 août 2020

Marianne Boudreau, devant la voiture promotionnelle de Vivre en Gaspésie

Arrière-plan
share close

Près de 400 vacanciers ont été rencontrés lors de la Tournée de recrutement estivale de Vivre en Gaspésie.

 

            Cette campagne incite les gens de passage à faire de la région leur terre d’accueil.

 

            Plus précisément, 389 touristes ont été croisés dans 16 sites prisés en Gaspésie.  L’agente de recrutement, Marianne Boudreau, était aussi accompagnée d’une agente de migration de Places aux jeunes et d’une représentante du Service d’accueil des nouveaux arrivants pour vanter les avantages de la Gaspésie.

 

            Les touristes de 18 à 45 ans étaient ciblés.  Les plus jeunes personnes démontrent souvent plus d’intérêt en raison de leur mobilité :

  • cover play_arrow

    400 touristes rencontrés solinfo

 

            L’agente de recrutement de Vivre en Gaspésie précise que l’été 2020 est aussi particulier en raison de la COVID-19 qui a provoqué un mouvement des gens des grands centres vers la région.  Marianne Boudreau explique que plusieurs visiteurs rencontrés, qui effectuaient du télétravail en raison de la pandémie, voyaient des possibilités de s’établir dans la région :

  • cover play_arrow

    400 touristes rencontrés solinfo

 

            Sur le total de touristes interrogés, une vingtaine ont demandé d’avoir un suivi sur les possibilités d’emploi en Gaspésie afin de pouvoir s’y installer. Marianne Boudreau précise cependant que dans la dernière année. c’est plus de 500 personnes qui ont pris contact avec son organisme dans le même but :

  • cover play_arrow

    400 touristes rencontrés solinfo

 

            C’était Marianne Boudreau.  

Partager


0%