Informations régionales

4 motoneigistes hors-piste secourus en montagne

13 janvier 2020

            Quatre motoneigistes américains ont été secourus hier soir dans la réserve faunique des Chic-Chocs.

 

            Âgés de 21 à 35 ans, ils avaient eux-mêmes contacté les autorités la veille, afin qu’on leur apporte de l’aide.  Ils étaient coincés à quelque 20 kilomètres de Marsoui lorsqu’ils sont parvenus à communiquer leurs coordonnées GPS.

 

            Selon le Journal de Montréal, des policiers en motoneige ont été envoyés pour secourir le groupe mais en raison d’un accès très difficile, ils ont dû rebrousser chemin.  Dimanche après-midi, d’autres agents formés en recherche et sauvetage, équipés de raquettes, ont été mobilisés pour parcourir les 2 kilomètres inaccessibles autrement.

 

            Assurant être resté constamment en contact avec les individus, le porte-parole de la SQ, Marc Tessier a mentionné que ces agents leur ont porté de la nourriture, de l’eau et des couvertures jusqu’à ce que des hélicoptères viennent sortir les motoneigistes de leur situation.

 

            C’est donc vers 20 :30 hier soir que les 4 motoneigistes ont été localisés par les hélicoptères envoyés par la SQ et par les Forces armées canadiennes.

 

            Ils ont été transportés à l’aéroport de Saint-Anne-des-Monts où des ambulances les attendaient puis ont été conduits par prévention, au centre hospitalier, mais tous se portent bien, bien qu’ils aient eu froid, affirme le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Retour

PARTAGER