En ondes: Dehors | Benny Jones

Information régionale

4 millions pour différents projets en Gaspésie

today25 août 2022

Arrière-plan
share close

Le gouvernement fédéral appuie 23 projets qui viendront bonifier l’offre touristique en Gaspésie.

L’annonce a été faite ce matin dans la salle de la MRC du Rocher-Percé. Les projets annoncés totalisent près de 4 millions de dollars et ils s’adressent majoritairement à des projets touristiques, mais aussi communautaires. Les organismes de la MRC Bonaventure reçoivent la part du lion avec des investissements de 2 millions 380 mille dollars. 959 mille dollars sont investis dans Rocher-Percé et 514 mille dans la Côte-de-Gaspé. La ministre du Revenu national Diane Lebouthillier affirme que ces annonces sont importantes pour que la Gaspésie demeure à l’avant-garde de l’industrie touristique alors qu’il est à nouveau possible de voyager partout dans le monde :

  • cover play_arrow

    4 millions pour différents projets en Gaspésie solinfo

Family Ties de New Carlisle reçoit 750 mille dollars pour améliorer le centre communautaire. L’aide de DEC couvrira la rénovation et l'amélioration du bâtiment ainsi que le remplacement du système de chauffage par un système électrique plus efficace, plus vert et plus économique. Le Bioparc de Bonaventure reçoit 500 mille dollars tout comme la Corporation du bourg de Pabos. Les nombreux autres projets bénéficient d’aides variant de 40 mille à 200 mille dollars. La directrice régionale pour le bureau d’affaires Gaspésie-les-Îles de Développement économique Canada, Marie-Claude Bourque explique que certains programmes de financement ont permis de financer des PME :

  • cover play_arrow

    4 millions pour différents projets en Gaspésie solinfo

Parmi les PME qui ont bénéficié de ce volet, mentionnons la Ferme Bourdages de Saint-Siméon, l’Hôtel Francis de New Richmond et le motel Carol de Paspébiac. Pour les autres MRC, des annonces importantes ont déjà été faites pour la Haute-Gaspésie et concernant Avignon Diane Lebouthillier affirme que cette MRC n’est pas dans sa circonscription.

Partager


0%