En ondes: Boy From New-York City | Manhattan Transfer

Information régionale

4 millions de dollars pour 16 projets

today24 août 2021

La rencontre a eu lieu à l'Hôtel Baker avec notamment, Daniel Côté et Andrée Laforest (devant au centre) ainsi que Nadia Minassian (devant à droite).

Arrière-plan
share close

Québec accorde 4 millions de dollars pour la réalisation de 16 projets de développement régional en Gaspésie.

 

Le gouvernement investit dans l’objectif de renverser la tendance démographique à la baisse.

 

La Stratégie Vivre en Gaspésie reçoit la part du lion, près de 3 millions pour que l’organisation pousse des étrangers à s’établir dans la région.  Sinon, l’argent est distribué à plusieurs partenaires travaillant dans le domaine des arts, de l’alimentation, du transport, de l’environnement, entre autres. La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, se réjouit du choix des projets :

  • cover play_arrow

    4 millions de dollars pour 16 projets solinfo

L’enjeu principal est d’accueillir les gens avec des logements convenables alors que la Gaspésie vit présentement une pénurie.

 

Présentement, le taux d'inoccupation des appartements et des maisons est de 0% dans de nombreuses municipalités gaspésiennes, telles que Percé et Chandler.  La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, qui a fait l’annonce de cette subvention à Gaspé hier, préfère considérer des crises du logement à certaines municipalités plutôt qu’à l’ensemble du Québec :

  • cover play_arrow

    4 millions de dollars pour 16 projets solinfo

 

Ce montant vise donc à faire rayonner les régions. Or, Québec distribue 50 millions de dollars par année pendant cinq ans à l'ensemble de la province. Cette année, la Gaspésie reçoit 4,1 millions, un montant généreux, selon la ministre Laforest. 

Partager


0%