Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Entre partout et nulle part | Vincent Vallières
Information régionale
today3 juin 2019
L’épreuve maîtresse du marathon de la Baie-des-Chaleurs a été remportée, hier, par un Gaspésien chez les hommes et une Gaspésienne d’origine chez les dames.
1800 coureurs ont participé, dimanche, aux différentes courses à l’horaire. Ils étaient appuyés de plusieurs groupes de supporters tout au long des différents parcours. L’essentiel des épreuves du Marathon Baie-des-Chaleurs est disputé à Carleton mais les coureurs du demi-marathon se rendent à Saint-Omer puis les marathoniens poursuivent jusqu’à Nouvelle.
Jean-Michel Landry et Philippe Duranleau Gagnon qui a remporté la troisième position avec un temps de 3 heures 5 minutes 52 secondes.
Ainsi, de Carleton, Jean-Michel Landry a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 2 heures 54 minutes. Le dossard 23 souhaitait obtenir son laisser-passer pour le marathon contingenté de Boston, et il a remporté son pari. C’est le raid international Gaspésie qui lui a donné la piqure de la course à pied. Il en était, hier, à son premier marathon sur l’asphalte :
39 marathoniens à Carleton solinfo
Résidente à Pointe-aux-Outardes sur la Côte-Nord, Danielle Pedneault est originaire de New Richmond. À sa cinquième participation dans sa région natale à cette course de 42,2 kilomètres, elle a terminé l’épreuve en 3 heures 22 minutes, 5 secondes, la plaçant première chez les femmes et neuvième dans l’ensemble des 39 marathoniens :
39 marathoniens à Carleton solinfo
Pour le reste, cette dernière édition sous la pluie et les nuages mais avec des températures appréciées de plusieurs coureurs qui ont oscillé aux environs de 11-12 degrés, s’est déroulée sans anicroche particulière.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation