Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Urgence | Nicola Ciccone
Information régionale
today24 mars 2022
L’Agence de revenu du Canada cherche à combler 350 postes hors des grands centres.
Le ministère chapeauté par la ministre gaspésienne Diane Lebouthillier mène un projet pilote sur 2 ans afin de recruter du personnel en télétravail.
Le projet vise à combler 275 postes comme répondant aux appels. La tâche est entièrement réalisée de la maison. Les personnes recrutées doivent résider en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord ou dans le Nord-du-Québec. Elles doivent être bilingues.
Le projet pilote vise à recruter aussi 75 employés gestionnaires, qui auront à se déplacer sur le territoire mais dont le travail se fera essentiellement de la maison aussi. Ces personnes devront habiter à plus de 80 kilomètres d’un bureau de l’Agence du revenu du Canada, ce qui ouvre la porte à l’ensemble des résidents de la Gaspésie puisque le plus près se situe à Rimouski.
Le salaire offert se situe entre 53 000 et 56 000 $ annuellement, en plus des avantages sociaux du gouvernement fédéral. L’appel de candidature est déjà lancé et il connaît un certain succès, note la ministre du Revenu national :
350 postes à combler à l’Agence de revenu du Canada solinfo
La pandémie a clairement démontré que cette façon de faire fonctionne, note la députée de la Gaspésie-les Îles :
350 postes à combler à l’Agence de revenu du Canada solinfo
Dans le cadre de cette initiative, le ministère permet également à son personnel déjà à l’emploi dans l’un des centres de déménager en région et conserver son poste.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation