En ondes: Good Company | Jake Owen

Information régionale

3000 personnes réclament l’amélioration des services à Campbellton

today9 mai 2022

Photo: Michel Gourd

Arrière-plan
share close

Une pétition circule pour réclamer l’amélioration des soins à l’hôpital régional de Campbellton.

 

Une quinzaine de personnes ont assisté vendredi à une rencontre au Centre de l’amitié de Campbellton sur la dégradation des soins au centre hospitalier.  Plus de 3000 signatures ont été récoltées.

 

La pétition a circulé dans l’Ouest de la MRC Avignon et à Listuguj ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.  La présidente du Centre de l’amitié de Campbellton, Colette Loire, explique que plusieurs des 172 membres de son Centre se sont plaints dans le passé de la dégradation des services médicaux dans la région. C’est cependant une personne en particulier qui a motivé la mise en marche du processus.

  • cover play_arrow

    3000 personnes réclament l’amélioration des services à Campbellton solinfo

Bien que l’idée a pris forme en septembre dernier, c’est seulement à partir de février 2022 que la pétition a été lancée.  Une attention spéciale aurait été portée pour la population de la région Matapédia les Plateaux :

  • cover play_arrow

    3000 personnes réclament l’amélioration des services à Campbellton solinfo

Le maire de la municipalité de Campbellton, Ian Comeau, est en accord avec les objectifs de cette pétition. Pour lui, il est vraiment nécessaire pour les habitants de la région que certains services reviennent à l’hôpital de Campbellton :

  • cover play_arrow

    3000 personnes réclament l’amélioration des services à Campbellton solinfo

Le document qui accompagne cette pétition met en lumière qu’il n’y a pas très longtemps de cela, cette région comptait trois hôpitaux, soit l'Hôtel Dieu et le Soldiers Memorial à Campbellton ainsi que l'Hôpital St Joseph, à Dalhousie.  C’est en 1991 que le nouvel hôpital régional de Campbellton a remplacé les deux hôpitaux de cette municipalité. Puis en 2004, l'hôpital Saint Joseph de Dalhousie a dû fermer ses portes et a été remplacé par une clinique sans rendez-vous.    

Partager


0%