Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Gouvernail | MLou
Information régionale
today23 septembre 2024
Environ 300 jeunes des écoles de la Baie-des-Chaleurs se sont réunis au Petit Chamonix de Matapédia vendredi lors du plus grand rassemblement sportif annuel du centre de service scolaire René-Lévesque.
L’événement en était à sa quatrième édition. Certains jeunes venaient d’aussi loin que de Grande-Rivière.
Cette course d’orientation multisports se déplace d’année en année sur le territoire pour permettre aux participants de découvrir la région.
Les élèves doivent pratiquer plusieurs disciplines durant leur parcours d’une quinzaine de kilomètres. Ils ont fait de la course à pied, du vélo de montagne, des ateliers de Tyrolienne et de canot. Le parcours était tenu secret jusqu’au moment où les jeunes ont ouvert les enveloppes.
Tous ont reçu une médaille de participation. L’événement se voulait plus participatif que compétitif, explique l’animateur à la vie étudiante au Centre de services scolaire René-Lévesque, Julien Cyr :
300 jeunes réunis à Matapédia pour une course d’orientation julie
Le départ a été lancé sur le coup de 11 heures. Les équipes étaient formées de deux à quatre participants. Ces étudiants ont dû acquérir de nouvelles compétences reliées à la survie et au déplacement en forêt :
300 jeunes réunis à Matapédia pour une course d’orientation julie
La course a commencé au bas de la montagne du Petit Chamonix et s’est terminée à l’école des Deux-Rivières de Matapédia. L’événement était auparavant organisé dans le cadre du Raid international Gaspésie à Carleton.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation