Informations régionales

3 classes confinées

27 octobre 2020

Le Centre de services scolaire René-Lévesque compte 3 classes en confinement; toutes dans des écoles secondaires du territoire.

 

            Les élèves d’une classe de l’école Aux Quatre-Vents de Bonaventure ont été envoyés à la maison puisque 2 cas se sont déclarés.

 

            À cette école qui s’ajoute, deux autres écoles secondaires, Paspébiac et Chandler, s’affichent toujours au tableau.  Dans ces 2 derniers cas, une classe de chacun de ces établissements est confinée également.

 

            Au total, 12 cas ont été confirmés dans les écoles du Centre de services scolaire René-Lévesque.

 

            Hier, le premier ministre a annoncé que les élèves de troisième secondaire en zone rouge suivront leurs cours de la maison une journée sur deux.  Ceci pourrait concerner les élèves de troisième secondaire de Maria, Carleton, Saint-Omer et Nouvelle.

 

            Or, le directeur régional de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, a noté que ce secteur devrait bientôt baissé de niveau d’alerte, pour se retrouver en zone orange.  Par ailleurs, le secteur Paspébiac-Bonaventure, où le nombre de cas augmente, ne devrait pas être classé au rouge, a-t-il ajouté :

 

Retour

PARTAGER