Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Divided | Jonathan Roy
Information régionale
today22 janvier 2019
Québec accorde 2,7 millions de dollars à l’usine de jambon, cretons et charcuterie Les cuisines gaspésiennes.
La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a lancé sa tournée régionale, lundi, à Matane, dans l’entreprise fondée par Tony Carpinteri, en 1981.
L’aide financière doit servir à acquérir des équipements de production de pointe et l’automatisation des chaînes d’emballage de produits. La thermoformeuse et un trancheur seront remplacés par des équipements plus performants. La chaîne de mise en boîte et de palettisation seront automatisés.
Enrico Carpinteri, pdg de l’entreprise, a souligné que grâce à l’appui du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec, il sera possible de faire face aux défis que représentent la pénurie de main-d’œuvre et de concurrence internationale.
Les cuisines gaspésiennes prévoit doubler sa capacité de production.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation