Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Même si | Casabon ft. Jesse Proteau
Information régionale
today3 août 2020
La santé publique a dû apporter de nombreux ajustements la semaine dernière en lien avec la roulotte de dépistage de la Covid-19 de Carleton.
En l’espace de quelques jours, les autorités ont dû répondre à une abondance de tests de dépistage de la COVID 19. Du vendredi 24 juillet au jeudi 30 juillet inclusivement, 263 tests ont été effectués du côté de Carleton comparativement à 14 pour les installations situées dans le secteur de Percé. Avec 71 tests à effectuer pour la seule journée de jeudi, la santé publique a dû prolonger les heures d’accessibilité. Cette hausse d’achalandage s’expliquerait par la médiatisation d’un cas potentiel à la microbrasserie le Naufrageur s’avérant être un faux positif. La santé publique a été en mesure de répondre à la demande en prolongeant les heures de service, malgré un défi de personnel infirmier.
Selon Clémence Beaulieu-Gendron, porte-parole au CISSS de la Gaspésie, les heures de dépistages devraient revenir à la normale :
263 tests en 7 jours à la roulotte de Carleton solinfo
Bien que la santé publique mentionne que les tests sont plus efficaces lorsque les symptômes sont apparents, elle a été en mesure de tester l’ensemble des personnes qui se sont présentées. C’est plutôt l’efficacité du système qui a démontré une faille alors qu’un retard dans la livraison des résultats a été observé, explique Clémence Beaulieu-Gendron :
263 tests en 7 jours à la roulotte de Carleton solinfo
La roulotte de dépistage de la COVID19 est accessible entre 10 h et 13 h chaque jour dans le stationnement de l’école Antoine-Bernard à Carleton.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation