Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hurtless | Dean Lewis
Information régionale
today4 novembre 2019
Les préposés Coralie Mill et Alex Savoie, devant le carrefour d’accueil à Matapédia. Photo: Michel Gourd
La corporation de développement économique Matapédia-les Plateaux est satisfaite de la première année d’opération du carrefour d’accueil de la route des belvédères.
Mario Martin, chargé de projet, considère cette première saison exceptionnelle
Le carrefour d’accueil avait été installé dans des roulottes de chantier aménagées à des fins touristiques au pied du chemin qui mène au belvédère de Matapédia. Il a été ouvert au début du mois de juillet. Cette ouverture tardive était due au fait que c’était la première saison d’opération et que beaucoup de travail devait être fait :
200 touristes par jour solinfo
200 touristes s’y sont arrêtés en moyenne chaque jour durant la haute saison touristique, soit de l’ouverture jusqu’à la fin de septembre. Plus de 300 touristes y seraient arrêtés certains jours.
Les préposés touristiques étaient principalement des jeunes de l’école des Deux-Rivières de Matapédia. Le carrefour était ouvert sept jours sur sept. Des informations ont été recueillies au sujet des touristes qui sont montés au belvédère de Matapédia et à celui de Saint-André :
200 touristes par jour solinfo
Le centre devrait rouvrir l’année prochaine. Des pourparlers sont en cours avec le propriétaire du terrain pour l’achat et la construction d’un bâtiment permanent.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation