Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Une photo de toi | Andrée Watters
Information régionale
today4 octobre 2019
Photo: Michel Gourd
C'est plus de 20 000 $ que doit débourser cette année la municipalité de Pointe-à-la-Croix pour permettre à ses résidents d'utiliser les infrastructures du Centre civique de Campbellton.
La ville voisine du Nouveau-Brunswick a décidé en août 2018 d'émettre une carte loisir que doivent acheter toutes les personnes qui utilisent cet équipement sportif.
Pointe-à-la-Croix doit payer depuis 2 ans pour permettre à ses citoyens de participer à des activités au Centre Civique. La première année, comme le taux de fréquentation n’était pas connu, Pointe-à-la-Croix a donné 15 000 $. Cette année, la participation a grimpé à 20 600$.
Le nombre de citoyens de cette municipalité qui ont utilisé ce centre civique en 2018 est maintenant connu, ce qui précise la somme à fournir, note le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold :
20 000$ pour utiliser le centre civique solinfo
Bien que le conseil municipal de Pointe-à-la-Croix ne soit pas heureux de contribuer à financer un équipement sportif au Nouveau-Brunswick, le maire explique qu'il le fait parce qu'il n'y a pas d'infrastructures équivalentes sur son territoire :
20 000$ pour utiliser le centre civique solinfo
La contribution future de Pointe-à-la-Croix apparaît également incertaine :
20 000$ pour utiliser le centre civique solinfo
Si le cas de la carte loisir a été réglé à court terme, Pointe-à-la-Croix s'attend à s'assoir prochainement avec des responsables de Campbellton pour établir les critères qui seront utilisés dans le futur.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation