En ondes: Poussiere d'etoile | Eléonore Lagacé

Information régionale

2 remplaçantes à la direction générale de Saint- Godefroi

today16 février 2022

Arrière-plan
share close

La municipalité de Saint-Godefroi fait appel à deux personnes pour remplacer la directrice générale.

 

Lina Aubut a récemment quitté son poste à la direction générale de cette la municipalité.  Cette démission arrive dans le contexte où le maire a aussi quitté ses fonctions ce qui provoquera l’organisation d’une élection.  Habituellement, c’est la direction générale qui s’occupe de toute la logistique entourant les élections.

 

Afin de pallier à cette situation particulière, la municipalité de Saint-Godefroi a récemment engagé la directrice générale de la municipalité de Hope, Nancy Castilloux, qui offrira environ 10h de son temps par semaine à Saint-Godefroi en dehors de ses heures régulières de bureau.  De plus, la directrice générale précédente, Céline Roussy, reprend du service cette fois à titre d’adjointe administrative afin de supporter la nouvelle directrice générale par intérim.

 

C’est lors de la séance extraordinaire du 10 février que le conseil municipal a reçu officiellement la démission du maire Genade Grenier et c’est à ce moment aussi que la nouvelle directrice générale par intérim a été embauchée.  Nancy Castilloux a commencé le travail et a déjà informé le Directeur général des élections de la situation.  C’est lui qui déterminera toutes les modalités comme la date ou la période de mise en candidature, entre autres.  

 

Nancy Castilloux s’attend à pouvoir annoncer la date des élections lors de la prochaine séance du conseil de Saint-Godefroi le 7 mars. Selon la Loi, la date des élections partielles doit être fixée dans les 30 jours suivant l’assemblée où la démission a été officialisée.  Les citoyens devront aller aux urnes au maximum 4 mois plus tard.

 

Partager


0%