Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fous n'importe où | Daniel Bélanger
Information régionale
today7 juin 2018
Le ministre responsable de la région, Pierre Moreau et la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay convoquent la presse demain, au pont de la rivière Cascapédia.
Les équipes sont à finaliser cette semaine la dernière couche d’asphalte et le marquage sur l’infrastructure fermée le 8 mai 2017, après une importante crue des eaux. Restera ensuite l’inspection finale.
Les approches sont également, à peu de choses près, complétées, selon le porte-parole du ministère des Transports, Alexandre Bougie.
La fermeture du pont aura forcé un détour de 11 kilomètres par la municipalité de Cascapédia-Saint-Jules, forçant des travaux sur les routes McKay et sur les routes Patrickton et Saint-Jules. Cette structure de type poutres en béton armé avec 8 piles et 11 travées d’une longueur de 328 mètres a été érigée en 1961. Selon le ministère des Transports, l’affaiblissement du pont a été causé par l’accumulation de débris de la rivière sous 3 piles au total, ce qui a causé l’affaissement de l’une d’elles.
La démolition et la reconstruction de la pile affectée et de 2 travées a donc été nécessaire. Le total des coûts relatifs à cette mésaventure sera disponible ultérieurement. Demain, la conférence de presse aura lieu à 8 :45 du côté Est du pont.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation